Clan Starkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie en Tyrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Neironce Starkhan
Alpha
Neironce Starkhan


Messages : 111
Date d'inscription : 14/12/2012

Chronologie en Tyrie Empty
MessageSujet: Chronologie en Tyrie   Chronologie en Tyrie Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:01

10,000 AE: Dernière apparition des "Giganticus Lupicus" en Tyrie. Du peu que nous savons, les Dragons en seraient en partie responsables.

1769 AE: Apparition des Serpents en Tyrie. Plus tard, il seront les "Oubliés". On dit qu'ils ont été choisi par les Dieux pour guider les autres races.

786 AE: Premier rapport d'Humains en Cantha.

205 AE: Apparition des Humains en Tyrie.

100 AE: Les Humains chassèrent les Charrs des terres au nord du Désert de Cristal et nommèrent leur royaume Ascalon

99 AE: Doric fût couronné Roi d'Ascalon, le premier royaume humain de Tyrie.
Il engendrera la plus grande dynastie royale des Hommes, celle d'Adelbern et Rurik.

1 AE: Dans leur grande bonté, les Dieux offrirent la magie aux races mortelles. Mais le Dieu chargé de distribuer la magie n'était autre qu'Abaddon le vil, et il apprit également aux mortels comment l'utiliser pour détruire. Il fût emprisonné dans le Tourment pour cet affront.

0: Doric, Roi des Hommes partit en pèlerinage à Arah, où il implora les Dieux d'arrêter le massacre engendré par la magie. Les Dieux reprirent la magie mortelle et la placèrent dans un rocher avant de le briser en 4 pierres, et une clé destinée à les réunir. Ils confirent à Doric et à ses fils la responsabilité des pierres et les scellèrent avec son sang.
Les Pierres furent jetées dans un volcan de l'Archipel des îles de feu. La magie resta accessible aux mortels, mais jamais plus elle ne serait aussi destructrice que jadis... Du moins tant que les Pierres ne sont pas réunies.
Puis les Dieux disparurent: Ce fût L'Exode.

1: 5e jour de la saison du Phénix: Construction du Guet du Roi, en hommage à Doric, qui mourut quelques jours plus tôt.

2: Orr devint une nation indépendante suite à la mort du Roi des Hommes.

174: Les Serpents disparurent dans le Désert de Cristal, au sud-est.

221: Début du commerce avec Cantha et Elona.

272: Brill l'ancien dragon, l'ambassadeur placé par les Dieux en Tyrie 3000 ans plus tôt, rédigea la prophétie du Chercheur de la Flamme.

300: La Kryte devint une colonie d'Elona.

358: La Kryte devint indépendante.

583: Lornar le nain stoppa la progression des Géants des collines dans les Cimefroides. Plus tard, l'endroit où il les repoussa portera son nom.

851: Malgré le retrait de la Magie aux mortels, son utilisation resta possible. Lord Odran, arcaniste de son état, sacrifia de nombreuses âmes dans le but de recontacter les Dieux. Il fût le premier à pénétrer la Brèche, un univers hors de tout où ère des âmes perdues. Odran y perdit la vie.

860: Fondation de l'Académie des arcanes Nolani. Apprendre c'est prévenir. Odran l'apprit à ses dépends.

870: Le Clan Brulé des Charrs partit en quête du Salut de leur race. Ils trouvèrent les Titans au cœur du volcan Hrangmer et vouèrent un culte au feu.
Les Titans leur procurèrent la magie du feu.

898: Devant la menace grandissante venant des félins du nord, et profitant de l'assassinat du Khan-Ur, chef des Charrs, les Humains érigèrent le Grand Rempart Nord.

902: Cessation d'activité commerciale avec Cantha qui pratique désormais une politique isolationniste.

1013: La prospérité des royaumes des Hommes était croissante et de cette prospérité naquit une organisation complexe. Les guildes furent créées et lorsque le volcan renfermant les Pierres de Sang entra en éruption, le pouvoir attisa la cupidité de l'Homme.
Ce fût le début de la Guerre des Guildes.

1020: La prospérité du royaume d'Ascalon et le Grand Rempart Nord ont permit la construction d'une cité loin de la capitale de Rin: Surmia.

1070: Devant leur désorganisation, les Charrs s'unifièrent dans la religion vouée aux Titans. Bathea, une femelle, refusa de vouer un culte à de faux Dieux. Devant un tel affront, toutes les femelles furent interdites de combat.
Grâce à leur magie, les Charrs calcinèrent le royaume d'Ascalon et traversèrent le Grand Rempart Nord. Cette invasion marqua la fin de la Guerre des Guilde. Cet évènement fût nommé "La Fournaise".
La Kryte était alors le dernier Royaume des Hommes en Tyrie.

1071: Le Vizir Kilbron, Conseiller du Roi d'Arah, possédé par Razakel (un acolyte d'Abaddon), engloutit Orr et les envahisseurs Charrs qui avaient osé y pénétrer. Cet évènement fut nommé Le Cataclysme.
La Baie des Sirènes est renommée Mer des Chagrins dû à la disparition d'Orr et au nombre croissant de naufrages en son domaine.
Reprise du commerce avec Cantha.

1072: Les Ascaloniens se réfugièrent en Kryte mené par Rurik, fils d'Adelbern, l'Avant-Garde d'Ascalon et les Héros d'Ascalon. Le Prince se fit tuer par les nains du Sommet de Fer durant cette entreprise.
La Liche, qui s'avéra être l'objet de la Prophétie écrite par Brill 1000 ans plus tôt, tenta de libérer les Titans de Feu de la porte de Komalie (d'où le nom "Le Chercheur de la Flamme"). Les gardiens de cette porte, les Mursaats, des entités magiques très puissantes, devaient régulièrement sacrifier des âmes sur les Pierres de Sang pour conserver la porte fermée. Ces âmes leur étaient fournies par Le Blanc Manteau, un ordre de chevalier de Kryte fondé par Saul D'Alessio, persuadé que les Mursaats étaient des Dieux Immortels. Ils étaient appelés "Les Invisibles". La Lame Brillante, un groupe rebelle qui refusait d'accepter ces sacrifices lutta contre Le Blanc Manteau en véritable guérilla.

1075: En Elona, Abaddon, le Dieu déchu, tenta de s'échapper de sa prison. Mais il fût vaincu et son pouvoir transféré à Kormir, l'ancien maréchal des Lanciers du Soleil (un ordre protecteur d'Elona). Kormir devint alors la déesse de l'ordre, de l'esprit et de la vérité. Elle a donc rejoint les 5 autres Dieux de la Création.

1078: Au Nord-Est, les survivants du royaume d'Ascalon qui ont refusé de suivre le Prince Rurik résistèrent face à l'incursion Charrs. Un ordre fût fondé, chargé de frapper les Charrs dans leur propre territoire: l'Avant-Garde D'Ebon. Ils entrèrent en contact avec un peuple Nordique de Géants celtes: les Norns qui acceptèrent de les aider s'ils prouvaient leur valeur. Mais la montagne était bien plus redoutable, depuis des siècles les Nains des profondeurs luttaient contre des créatures de lave nommées Destructeurs. Ils intensifièrent leurs attaques sous le commandement du Grand Destructeur, général de Primordius, l'ancien Dragon du Feu. La race Asura, un peuple de créatures aux oreilles pendantes extrêmement intelligent, prêta main forte au nains et aux héros humains pour défaire le Général de Primordius. Le peuple nain s'éteignit durant la bataille pour avoir eu recours à la malédiction de la pierre, les rendant invulnérables à court terme. Quelque uns survécurent, désormais immortels.
Ventari le centaure pacifique se porta garant de la graine magique planté par le soldat de la Lame Brillante: Ronan.

1079: Fin de la Guerre de Kryte opposant l'ordre Fanatique du Blanc Manteau et la Lame Brillante. La fin de la Guerre annonce une ère nouvelle pour la race des Hommes qui couronna Salma et créa la Garde Séraphine, garante de la paix parmi les Hommes.

1080: Le Roi Adelbern rappela l'Avant-Garde d'Ebon des Terres du Nord et établit la forteresse de Noir-Faucon au sud des Hautes-Plaines.

1088: La Kryte est unifiée sous le règne de la Reine Salma.

1090: Les légions Charrs prirent les ruines de la ville d'Ascalon d'assaut. Durant la bataille, le Roi Adelbern libéra Magdaer, son épée légendaire. Un torrent de Flamme ramena les soldats d'Ascalon à la vie forçant les Charrs à se replier et les survivants à fuirent vers le Sud. Les âmes des soldats et du Roi furent liées à la cité en ruine à jamais.

1105: Le Prieuré de Durmand, un ordre d'érudits, fût érigé dans les Cimefroides. Ils établirent un alphabet universel.

1112: Les Charrs construisirent la Citadelle Noire sur les ruines de Rin, l'ancienne capitale humaine d'Ascalon.

1116: Kalla, descendante de Pyre Fiertir le rebelle Charr, défia la Caste des Chamans et leur culte voué au Titans. La victoire permit de réintégrer les femelles Charrs dans les rangs de l'armée.

1120: Le Dragon du Feu Primordius s'éveilla des profondeurs de la Tyrie, donnant naissance aux minions de roches et empêchant aux Asuras de se rétablir dans les profondeurs pour étudier les technologies anciennes.

1127: L'empereur Usoku, après avoir uni Cantha, isola son continent pour commencer une purge de non-humains.

1135: Palawa Jokko, le mort vivant, a le pouvoir en Elona, isolant ainsi son continent.

1165: Jormag, le Dragon des Glaces s'éveilla sous le Lac Drakkar. Ses invocations de Glace firent replier les Norns jusqu'au Sud, en territoire nain. Le Campement de Gunnar et l'Oeil du Nord sont à la merci de Jormag et de ses sbires.

1219: Zhaitan, le Dragon d'Orr, s'éveilla de la Mer des Chagrins, causant un raz-de-marée qui engloutit l'Arche du Lion et remonta Orr et ses morts à la surface. Cantha est littéralement injoignable.

1220: Le Promontoire Divin fût bâtit au nord de la Kryte, en Shaemoor, elle est la nouvelle capitale humaine.

1230: Les Corsaires et Pirates occupent désormais l'Arche du Lion

1278: Le Dragon du Fond des Mers se réveilla. Aucune autre information à son sujet.

1302: Les premiers nés Sylvaris vinrent au monde dans la Baie d'Arbor, adoptant les préceptes de paix de Ventari comme ligne de conduite.

1320: Kralkatorrik, le Dragon de Cristal s'éveilla de son sommeil et vola en direction du désert de Cristal, plein sud. Son envol causa "La Marque du Dragon", un cratère démesuré. Il est actuellement immobile au nord du Désert de Cristal et empêche de joindre Elona.
Dissolution de la Lame de la Destiné et création des Veilleurs, 2 ordres visant à combattre les Anciens Dragons.

1324: Dougal Keane conte ses aventures dans la crypte sous Promontoire Divin.

1325: Aujourd'hui, vôtre histoire !
La menace des Dragons éveillés et les rivalités entre les différentes races ne promettent pas un Âge d'Or à la Tyrie, du moins dans l'immédiat.
Trois ordres combattent les Dragons et leurs sbires: Les Veilleurs, persuadé que les actes valent mieux que les mots. L'Ordre des Soupirs, un ordre ancien qui préfère prévenir que guérir. Le Prieuré de Durmand qui cherche des moyens inédits de combattre le fléau draconique.

Revenir en haut Aller en bas
https://starkhan.forumgaming.fr
 
Chronologie en Tyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la Famille
» Essai sur l'histoire récente de Tyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Starkhan :: A la Lisière de la Forêt :: La Tyrie-
Sauter vers: