Clan Starkhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Grimoire des races: les Jotun

Aller en bas 
AuteurMessage
Isra Al Dhzari
Dhzari
Isra Al Dhzari


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 33

Grimoire des races: les Jotun Empty
MessageSujet: Grimoire des races: les Jotun   Grimoire des races: les Jotun Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:18

Grimoire des races: les Jotun Guild_Wars_2-306438341

Les jotuns (prononcé JŌ-tun) sont les derniers descendants d'une ancienne société de géants. Une fois puissants, avancés et arrogants, ils s'autoproclamèrent dirigeants des Cimefroides et érigèrent de grands monuments à leur gloire sur les plus hauts sommets. Leurs leadeurs, connus en tant que géants-rois, étaient des êtres extrêmement puissants, aussi habiles avec les exploits de force qu'avec la magie ou le savoir.

Et pourtant, comme les jotuns écrasaient tous ceux qui menaçaient leur contrôle des montagnes, ils ne s'adaptèrent pas à la paix. Convaincus qu'ils étaient la race supérieure, ils devinrent obsédés par la pureté de leur sang et le nombre de héros, seigneurs de guerres et géants-rois de chaque lignée. Le sang devint une raison de prendre un compagnon ou une compagne plutôt qu'un autre, une raison de s'emparer de terres, et le temps arriva où il devint une raison d'éradiquer les tribus "inférieures". Finalement, les jotun conquirent ou détruisirent tous leurs ennemis extérieurs, puis les géants-rois s'affrontèrent, chacun cherchant le contrôle suprême. Les familles entrèrent en guerre les unes contre les autres, et des frères combattirent des frères, jusqu'à ce qu'une brutale guerre civile éclate entre les tribus pour le contrôle.

"Je vais vous montrer les jotuns des siècles passés, lorsque nous marchions à travers les Cimesfroides comme de puissants seigneurs. Soyez témoin de la sauvagerie, de la cupidité et de la vanité qui mirent fin à notre glorieuse domination..."
Thruln, le dernier des géants-rois

Il y a bien longtemps, les jotuns possédaient la capacité d'utiliser la magie et ils étaient assez habiles pour créer des monuments enchantés dans les Cimesfroides. Certains historiens pensent que l'âge de la magie jotun aurait pu être antérieure à l'arrivée des dieux humains et à la création des Pierres de Sang. Pourtant, durant leur longue période de luttes intestines, de guerre civile, et de massacres, les jotuns perdirent tous leurs savoirs et leur compréhension de la magie. Leurs puissants sages furent tués, et leurs gardiens du savoir ainsi que leurs sorciers-mystiques furent éliminés avant qu'ils ne puissent transmettre la tradition de la magie jotun. Tout ce qu'il reste de leur grande et mystérieuse spiritualité passée sont quelques runes gravées sur d'oubliés monts enneigés.


Histoire récente:

"Regarde cette pierre et contemple la puissance qui conquerra un jour le monde."
Ecrit sur un monument jotun


Au cours des siècles de leur existence, les jotuns sont tombés bien loin de leur état de grâce, perdant la maîtrise de la technologie et de la magie qu'ils utilisaient avant, avec pour seuls souvenirs de leur place en tant que rois des terres, des contes et légendes. Tandis que les leadeurs jotuns luttent pour regagner leurs gloires passées et s'emparer égoïstement du pouvoir perdu, la plupart des érudits pensent que les jours de gloires des anciens géants-rois sont à jamais perdus.

Les jotuns ont perdu beaucoup des choses qui autrefois les rendaient grands. Leurs connaissances sont dispersées, et une grande partie est perdue; toute religion, enseignement supérieur, ou secrets d'invention qu'ils maîtrisaient ont été éradiqués, et seuls les vestiges de leur ancienne grande société demeurent. Comme les monuments de pierre massifs érigés autrefois par leur peuple qui peuvent toujours être trouvé dans les Cimesfroides, les jotuns ont perdu leur but...et leur sens.

Devenus des créatures sauvages et vicieuses, les jotuns fondent sur n'importe quel voyageur qu'ils aperçoivent. Parfois pacifiés par les hommages et la flatterie, ils peuvent choisir de laisser passer les non-jotuns avec un avertissement ou une raclée. Toutefois, quand deux clans de jotuns se heurtent, la seule chose qui les satisfait est l'éradication complète de l'autre.

Grimoire des races: les Jotun Jotun1-600x535

Société:

Les jotuns se sont organisés eux-même en larges tribus, liées par le sang ou les unions, dirigées par le plus fort. Cette puissance peut venir d'armes, de la magie, ou d'une autre capacité -- mais elle est toujours affichée avec de la force physique et brutale. Les jotuns ne respectent pas un leader qui n'est pas physiquement capable de faire appliquer ses lois et ses décisions. Ils tueront et remplaceront quiconque perdra sa puissance, échouera ou ne mènera pas la tribu à la gloire. Un guerrier Charr peut délibérément tuer un leadeur déchu pour assurer la victoire aux troupes. Un jotun ressemble plus à une bête enragée, déchirant par réflexe l'un des siens en lambeaux au premier signe de faiblesse -- peut importe le coût à long terme pour le clan.


Les jotuns ont tendance à se séparer eux-mêmes par sexe : les mâles sont plus agressifs et prennent les rôles décisionnels, tandis que les femmes sont reléguées à l'éducation des enfants. Les mâles se rassemblent en petits groupes liés par le sang et cherchent constamment à éliminer tous les autres jotuns qu'ils découvrent sur leur territoire. Au fond, la guerre interne des jotuns est destinée à éliminer tous les jotuns qui ne sont pas liés par le sang à un unique clan. C'est pourquoi, il est primordial pour les jotuns de protéger leurs femmes et leurs enfants. Un voyageur ne les verra jamais en terrain découvert, étant donné que la famille est toujours bien cachée du monde pendant que les mâles chassent et ramènent de la nourriture pour tous.

Alors que la plupart des races les plus "barbares" de Tyrie ont un sens de l'honneur ou un code éthique, les jotuns ont très peu de restrictions morales inhérentes à leur société. Ils protègent et défendent leur famille, leur clan et leur territoire par tous les moyens nécessaires. Un jotun manquera à sa parole, mentira sous serment, ou agira de manière répréhensive s'il sent que ça le renforcera, que ça fortifiera son clan (ou que ça en détruira un autre). Les personnes qui ont tenté de faire la paix avec les tribus jotuns par le passé ont appris, dans la douleur, que les jotuns respectent uniquement ces traités tant qu'ils leurs sont clairement bénéfiques. Il est beaucoup plus probable qu'un clan jotun lié par un traité ne cherche qu'à gagner du temps ou à accroître leur puissance, projetant bientôt d'éradiquer ceux qui sont assez imprudents pour leur faire confiance.

Religion:

"Qui dois-je adorer ? Ha! Moi-même!"
Utahein, chef de clan jotun


La chose qui ressemble le plus à une "religion" chez les jotuns est leur solide conviction averée que leur sang est magique--qu'il est puissant et s'apparente au divin. Chaque clan jotun révère ses ancêtres et peut retracer sa généalogie jusqu'à quelques puissants géants-rois de légende. Beaucoup de contes concernant les géants-rois s'appuient sur la sensation et le contenu de mythe religieux, et chaque clan fait appel à son sang légendaire pour les renforcer, mener à bien leurs campagnes et leur assurer la victoire. Alors qu'on ne peut pas dire que les jotuns "adorent" leurs ancêtres, ils ont certainement tenté de prendre exemple sur eux par le biais de conquête, d'un égocentrisme tenace et d'une fierté personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire des races: les Jotun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire des races: les Hyleks
» Grimoire des races: les Skritts
» Grimoire des races: les Grawls
» Grimoire des races: les Quaggans
» Grimoire des races: Les Koddans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Starkhan :: A la Lisière de la Forêt :: La Tyrie-
Sauter vers: